Selon de récentes rumeurs,  il semblerait que Microsoft ait l’intention de redonner vie à la franchise Fable. Et ce, à peine deux ans après la séparation entre l’éditeur américain et Lionhead, le studio à l’origine de la série.

D’après  les sources du site Eurogamer, ce nouveau Fable serait un RPG en monde ouvert ; un projet motivé par le succès qu’ont rencontré Sony et Guerilla Games avec Horizon Zero Dawn. Avec environ deux cent personnes s’attelant déjà à la tâche, le développement aurait été confié au studio britannique Playground, qui avait collaboré  notamment avec Turn 10 sur la série Forza Horizon.

Si cette nouvelle devrait ravir les fans de la série, les développeurs à l’origine de la franchise ont quant à eux un sentiment plutôt mitigé. Le co-créateur de Fable, Simon Carter, se dit heureux que série ne soit pas terminé, mais ce dernier est également un peu dessus que Lionhead ne puisse pas apporter sa propre vision de Fable 4.

J’ai un sentiment partagé. D’une part, je trouve ça formidable pour l’industrie du jeu britannique : je me réjouis que Fable ne soit pas mort, et ce sera un plaisir de pouvoir y jouer à nouveau.

D’un autre côté, il est un peu curieux de ne pas faire appel à la seule équipe qui a une expertise unique dans la réalisation des Fable. Car il s’agit d’un jeu particulier, difficile à appréhender pour une nouvelle équipe. Cela dit, le studio en question est très talentueux, et je suis sûr qu’ils feront un travail remarquable.

Pour l’heure, tous ceux-ci ne sont que des rumeurs, Microsoft ayant refusé de faire tout commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s