Développé par Big Bad Wolf et édité par Focus Home Interactive, The Council est nouveau jeu d’aventure au format épisqodique. Le  studio à l’origine du projet est une filiale de Cyanide qui travaille actuellement sur Call of Cthulhu. Cette jeune équipe bordelaise a déjà travaillé sur des franchises telles que Game of Thrones, Styx Master of Shadow ou Rainbow Six Siege, et nous propose aujourd’hui une toute nouvelle aventure narrative.

The-Council_Image-08_NoLogoL’histoire commence en 1973. Le joueur incarne Louis De Richet, un membre d’une société secrète qui est invité par Lord Mortimer sur une île secrète au large de l’Angleterre. Une réception des plus mystérieuse où l’on pourra retrouver le nouveau président des États-Unis d’Amérique, George Washington ou Napoléon Bonaparte. Et alors que chacun des invités semble vouloir cacher ses secrets, la propre mère de Richet à  elle-même disparu récemment sur l’île.

C’est dans ce contexte que The Council nous propose une nouvelle approche du genre à travers un gameplay basé sur la manipulation et les manigances qui émergeront au gré de nos rencontres, en s’appuyant sur un système unique d’Influence Sociale. Le jeu promet que les conséquences de nos actes, de nos  succès, ou de nos échecs, auront de fortes répercussions. Elles pourront ainsi donner lieu à des caractéristiques physiques ou mentales qui avantageront ou desserviront notre protagoniste pour le reste de l’aventure. Richet pourra développer quinze compétences pour lui permettre de résoudre le problème auxquels il devra faire face. Ces dernières permettront au joueur d’aborder l’aventure comme il l’entend.

Prévu sur PC, PS4, Xbox One, la saison complète de The Council comptera cinq épisodes au total dont le premier intitulé The Mad Ones sortira en février 2018.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s