Lors de la Gamescom 2016, l’annonce de Metal Gear Survive n’avait pas été bien accueillie par les joueurs qui gardait encore en mémoire le départ houleux, un an plus tôt, du créateur de la série, Hideo Kojima.  Prévu pour le 22 févier prochain, ce spin-off fait le pari audacieux d’allier infiltration et survie en coopération.

Reprenant des éléments de gameplay de Metal Gear V : The Phantom Pain, ce nouvel opus nous propose une expérience inédite pour la franchise. En effet, les joueurs incarnent ici des soldats qui se retrouvent plongés dans un monde parallèle, complètement dévasté et infesté par des menaces biologiques (des zombies en somme). Il faudra donc élaborer des tactiques de défense et travailler en équipe pour survivre dans un environnement qui s’avère pour le moins hostile.

Le titre sera toutefois doté d’une campagne solo scénarisée qui servira également de tutoriel au mode co-op. Ce dernier sera quant à lui accessible lors de la bêta ouverte qui se tiendra du 18 au 21 janvier prochain.  Les joueurs PS4 et Xbox One pourront ainsi essayer  trois missions qui se dérouleront sur deux maps différentes. A noter qu’en cas d’achat du jeu complet, la participation à cette bêta permettra de débloquer les items bonus suivants : une plaque d’identification Fox Hound, un casque Metal Gear Rex et un bandana.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s