La bêta ouverte de Ghost Recon Wildlands battait son plein le week-end dernier rassemblant pas moins de 6,8 millions de joueurs. Malgré ce chiffre record de fréquentation présageant un certain engouement pour  le nouveau jeu d’Ubisoft, il faut croire que celui-ci ne plaît pas à tout le monde.

Mercredi 1er Mars, l’Ambassadeur de France en Bolivie  était convoqué par le Ministres des Affaires Etrangères ainsi que le Ministre de l’Intérieur, et qui lui ont confié une lettre à transmettre à l’éditeur français. Le gouvernement bolivien fait ainsi part de son mécontentement concernant l’image que le jeu renvoie du pays. Selon le ministère des affaires étrangères, la Bolivie est montré comme étant « un pays de narcos » .

Le Ministre de l’intérieur a également ajouté que le pays se réservait « le droit de faire usage de toutes les actions légales » contre le jeu. Contacté par le journal Le Monde, l’éditeur Breton dit avoir voulu rendre hommage à la Bolivie :

Comme dans tous les jeux de la franchise Tom Clancy, l’action se déroule à notre époque et s’inspire de la réalité. Mais les personnages, les lieux et l’histoire sont fictifs et uniquement créés dans le but de divertir (…). Même si la réalité dépeinte dans le jeu est différente de celle de la Bolivie, nous espérons que le monde que nous avons créé rendra hommage à l’incroyable beauté et à la topographie du pays.

Ubisoft s’explique égalemement ainsi sur le site de son prochain titre :

La Bolivie représentée dans Ghost Recon Wildlands est sous la férule d’un gouvernement corrompu qui a recruté les forces de l’Unidad pour contrôler la population et mater tout signe de révolte.

Alors qu’il en deviendrait presque un sujet diplomatique, Ghost Recon Wildlands est toujours attendu pour  le 7 Mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s